Leg Management

Quand un appel est effectué vers un abonné au Ring Back, vous devez envoyer ce qu’on appelle le leg A à une plate-forme qui fait passer la bonne tonalité Ring Back tandis que votre commutateur met en place le leg B chez l’abonné. Aussitôt que l’abonné décroche vous devez récupérer l’appel de la plate-forme et connecter les legs A et B.

Aujourd’hui, la plupart des réseaux sont hétérogènes, y compris les commutateurs traditionnels de ligne fixe, les commutateurs mobiles et les commutateurs de nouvelle génération, tous provenant de fournisseurs différents. Dans les réseaux de nouvelle génération nous exécutons l’ensemble de la gestion de leg en utilisant le protocole SIP.

La plupart des commutateurs mobiles traditionnels ont une fonction intégrée qui leur permet d’exécuter la gestion de legs.

Les problèmes commencent quand vous avez des commutateurs traditionnels mobiles ou de ligne fixe qui ne possèdent pas cette fonction. Dans ce cas, vous pouvez utiliser un réseau intelligent avec une variante INAP CS2 ou une variante spécifique à une entreprise, telle que CS1+ d’Ericsson. Dans certains réseaux de ligne fixe vous pouvez même utiliser une fonction ISDN spéciale pour exécuter la gestion de leg, le 2B-Channel Transfer (ou transfert de canal B).

Quelles que soient les particularités de votre réseau, nous maitrisons le fonctionnement de la gestion de legs et nous disposons des flux d’appels et des protocoles nécessaires pour bien les traiter. Contactez-nous pour en savoir plus sur le leg management.

Leg Management

When a call is made to a ring back subscriber, you have to send the so-called A leg to a platform that plays the right ring back tone while your switch is setting up the B leg to the subscriber. As soon as the subscriber answers, you want to take the call back from the platform and connect the A and B legs.

 

Today, most networks are heterogeneous, including legacy fixed-line and mobile switches as well as new next-generation switches, all from various different vendors. In next-generation networks, we perform the entire leg management using the SIP protocol.

 

Most legacy mobile switches have a built-in feature that allows them to perform the leg management.

 

The challenges start when you have legacy mobile or fixed line switches without this feature. In such cases, you could use an intelligent network with INAP CS2 or a proprietary variant, such as Ericsson CS1+. In some fixed line networks, you can even use a special ISDN feature to perform the leg management, the 2 B-channel transfer.

 

Regardless of the peculiarities of your network, we know how to get leg management to work and have the necessary call flows and protocols off-the-shelf. Contact us to learn more about leg management.